Bidon de shampoing
Salon de coiffure histoire d'un shampoing

Pour en savoir plus sur les shampoings économiques et sans danger pour la santé

> Salon de coiffure écolo, c’est possible ?

C’EST QUOI CETTE BOUTEILLE ?

Des bouteilles de shampoings, vous l’avez remarqué, il y en a partout ! Ça sert à laver les cheveux, à fixer les colorants, à rétablir le pH du cheveu, éventuellement traiter certaines anomalies du cuir chevelu. La bonne nouvelle c’est que la composition est inscrite au dos.  À vous de faire votre choix, selon vos besoins.

MAIS CONNAISSEZ-VOUS LE SHAMPOING AUX AMANDES ?

La petite histoire de la bouteille de shampoing…

Dans certains salons de coiffure, il y a le fameux shampoing aux amandes, c’est un shampoing simple de couleur verte très concentré donc très détergent parfum amandes avec une composition industrielle bas de gamme. Il permet aux coiffeurs de faire des économies, il s’achète sous forme de jerrican ou en bonbonne plastique de 1 à 5 litres. Les coiffeurs peu scrupuleux remplissent des bouteilles vides de grandes marques professionnelles avec ce fameux shampoing simple dilué 8 à 15 fois avec de l’eau. Ni vu, ni connu. 

Dans la plupart des salons

Les professionnels honnêtes et consciencieux n’auront pas de difficulté à vous parler des produits qu’ils utilisent et vendent, leurs bienfaits et spécificités. Un professionnel de la coiffure choisit le type de shampoing adapté à l’état de votre cuir chevelu et de la prestation à réaliser. Il sélectionne ses gammes de shampoings en fonction de sa clientèle et de l’esprit de l’espace de coiffure.

Alors n’hésitez pas, posez des questions aux coiffeurs, cela vous permettra de vous faire votre propre avis.

"La coiffure est un art, l'art d'être soi-même"

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

error: Protections - droits d\'auteurs

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...