coiffeur coiffeuse même métier

Les hommes exerçant cette profession rencontrent beaucoup de succès auprès des femmes, celles-ci sont beaucoup plus reconnaissantes du coup de ciseaux de génie de leur coiffeur, l’inverse est moins probable. J’ai rarement entendu un homme parler de sa coiffeuse qui aurait fait de lui le plus séduisant des acteurs ou chanteurs…Attachons nous plus d’importance au regard de celui ou celle qui nous coiffe ou au résultat ?

Nous pouvons également constater que comme dans beaucoup de métier ceux ayant le plus de popularité sont souvent des coiffeurs hommes. On parle beaucoup de grands coiffeurs célèbres dans le monde entier, alors qu’il existe aussi de grandes coiffeuses célèbres beaucoup moins médiatisées.

 > Mon coiffeur, ce héros !

La coiffeuse, elle, est associée à des stéréotypes moins flatteurs, parfois dévalorisants.

Et pourtant les femmes sont beaucoup plus nombreuses dans le secteur que les hommes. 

La place des femmes dans le milieu de la coiffure a-t-elle évolué ?

Quand pensez-vous ?

 

COIFFEUR, COIFFEUSE

MÊME MÉTIER ?

La première personne à m’avoir enseignée la coupe était un homme, ancien coiffeur de mode. Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer que le simple fait qu’il soit un homme ait contribué au succès de sa carrière dans l’univers de la mode à son époque. 

Au-delà des stéréotypes, sur les coiffeurs hommes par exemple… j’ai longtemps analysé la relation entre les clients/es et les coiffeurs/es. Chacun, homme et femme a une relation singulière et unique avec l’autre. C’est un moment de partage, nos cheveux sont confiés à une tierce personne, notre image aussi. C’est également un jeu de complicité ou solidarité entre coiffeur-client  et coiffeuse-cliente. 

> Envie de parler ? Vite chez le coiffeur …

Les coiffeurs sont des stars

A la télévision, les publicités dédiées aux grandes marques de salons de coiffure mettent en scène dans la plupart des cas des hommes…

"La coiffure est un art, l'art d'être soi-même"

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

error: Protections - droits d\'auteurs

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...