dreadlocks matiere cheveu

Contrairement aux idées reçues, cette coiffure est la plus naturelle qui soit. Avoir des dreadlocks est accessible à tout le monde. Les dreadlocks se forment naturellement avec le temps. Toutes les natures de cheveux peuvent s’emmêler… Un cheveu crépu est naturellement plus sec qu’un cheveu raide dans un climat continental, il est donc plus fréquent de voir des dreadlocks sur la population ayant des cheveux frisés à crépus. Mais si vous avez un cheveu de type raide, rien ne vous en empêche…

COMMENT FAIRE DES DREADLOCKS ?

Beaucoup d’amour…

S’aimer comme on est… S’aimer au delà des apparences et des stéréotypes. Il faut faire confiance à la nature. Oublier ses cheveux un moment, lâcher prise…

Un peu de patience…

Beaucoup de salons proposent de faire des dreadlocks à l’aide d’outils, d’autres proposent de faire des dreadlocks artificielles temporairement avec des extensions de cheveux .

Les dreadlocks ne sont qu’un amas de nœuds, si vous voulez avoir des dreadlocks avec vos cheveux, il faut prendre le temps de les laisser se former…les voir évoluer pour les aimer sinon vous risquez de vous en lasser très vite. Nul besoin d’aller payer pour en faire. Il faut être patient pour obtenir le résultat souhaité selon le diamètre voulu. Prenez en soin comme n’importe quelle autre chevelure en évitant les produits coiffants industriels. Préférez des crèmes légères et écologiques qui s’éliminent facilement au shampoing.  Il faut compter une année en moyenne selon le type de cheveux avant d’obtenir une locks mature, c’est à dire que sa taille et son aspect sont définitifs.

comment faire des dreadlocks

Dans nos vies aujourd’hui, nous sommes confrontés aux regards des autres, aux normes esthétiques. L’étape du démarrage peut être contraignante dans votre environnement professionnel. Cette coiffure est associée à des préjugés par manque de connaissance…A vous d’en parler, de partager pour que le regard sur cette coiffure évolue… et de vivre pleinement cette évolution naturelle… ce n’est que libération et  bonheur !

DreadLocks, une spiritualité ?… En savoir plus sur les dreadlocks

"La coiffure est un art, l'art d'être soi-même"

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

error: Protections - droits d\'auteurs

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...