de beaux cheveux sans consommer

Dans la salle de bain s’accumulent des dizaines et dizaines de produits cosmétiques capillaires pour avoir « de beaux cheveux ». Les industriels sont là pour vendre du rêve. Aucune obligation de tous les acheter ! Pour la plupart la composition chimique aggrave à long terme la qualité du cheveu. 

DE BEAUX CHEVEUX SANS CONSOMMER

De beaux cheveux sans depenser

Et si on faisait des économies et plus de place dans la salle de bains ?

Avoir de beaux cheveux, c’est avoir des cheveux en bonne santé, une bonne hygiène de vie. Vous ferez des économies et vos cheveux pousseront dans de meilleures conditions. Il me semble que nous avons oublier l’essentiel : Le cheveu est nourri par le sang !

Un soin, une crème en prévention ou réparation, c’est bien lorsqu’ils sont de bonne qualité. Mais vos cheveux vous les nourrissez de l’intérieur. Ils ont besoin d’un mode de vie sain et équilibré. Pas besoin de dépenser pour leur faire du bien. Nos cheveux en disent long sur notre vie. Ils nous alertent d’un changement, perte de cheveux, sécheresse, irritations, pellicules etc. Savoir écouter son corps, observer, être attentif à ces signaux.

De beaux cheveux sans consommer

Repas sain et équilibré ?

Les fruits et légumes sont nos amis ! Bon pour la peau, bon pour les cheveux. Si vous avez des carences alimentaires vos cheveux vous le diront. Pensez aux protéines, zinc, vitamines. Les besoins en fer sont plus importants chez la femme que chez l’homme.

Le sommeil ?

Dormez vous suffisamment ? Le stress est un facteur important et vos cheveux  le subissent. Le sommeil permet de régénérer les cellules et améliore votre système immunitaire.

La coiffure ?

Créer une tension régulière sur ses cheveux, chignon, extensions, attache trop serrée, nuisent au bon développement du cycle pilaire et peuvent dans certains cas causer une alopécie. Libérez vos cheveux ! Faite respirer le cuir chevelu, câlinez les. Des massages circulaires réguliers avant le lavage ne peuvent que stimuler la pousse.

Consommation d’alcool, de tabac ?

Vos cheveux sont ternes, fragiles, cassants, et manquent de douceur, à vous de voir…

Sport ?

Le sport est un excellent moyen d’avoir des cheveux en pleine santé, vous avez une meilleur oxygénation et vous stimulez votre circulation sanguine. C’est bon et c’est gratuit

Climat ?

Le cycle pilaire des cheveux s’accélère dans les pays chauds, le rythme cardiaque est plus élevé. Vous buvez plus d’eau, vous vous hydratez davantage. L’humidité maintient le taux d’hydratation nécessaire à la formation d’une jolie boucle, un bel afro. La nature est bien faite, les climats tropicaux sont idéal pour les cheveux secs, frisés à crépus qui supportent mal le froid, à l’inverse pour les cheveux gras les shampoing secs peuvent être une alternative afin de limiter l’excès de sébum entre deux shampoings.

Les médicaments ou traitements ?

Les  médicaments ou traitements arrivent par le sang au niveau du follicule pileux. Les effets négatifs dépendent de l’intensité du médicament, de la fréquence de prise, de la durée du traitement, et de la sensibilité de chacun. Des problèmes sanguins, hormonaux peuvent modifier le cycle de pousse des cheveux.

Parlez en avec un médecin. Demandez conseils aux pharmaciens.

"La coiffure est un art, l'art d'être soi-même"

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

error: Protections - droits d\'auteurs

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...