LA DECOLORATION

Décoloration, techniques d'éclairssisment

Naturellement avec l’oxygène de l’air, les rayons du soleil et l’humidité, les cheveux se décolorent au fil du temps selon nos origines.

En coiffure…

le procédé de décoloration peut être poussé artificiellement. On parle souvent de mèches, balayage, tie and dye, de lumière, éclaircissement, et bien d’autres expressions. Toutes ces techniques sont réalisées avec des oxydants tout comme les colorations ton sur ton et colorations permanentes. Pour toutes ces prestations, le principe est le même, deux parties, un oxydant et un décolorant, la partie décolorante est parfois remplacée par de l’argile pour un éclaircissement plus en douceur. 

décoloration des cheveux
la décoloration

Le principe de la décoloration est d’éclaircir les cheveux naturels en supprimant la mélanine. La décoloration nécessite un diagnostic comme une coloration, il faut prendre en compte la hauteur de ton et le reflet. La décoloration modifie définitivement la nature du cheveu. Le cheveu plus clair continuera à s’éclaircir naturellement avec le temps. 

Le balayage

Permet d’apporter un contraste, une nuance, dessiner un relief qui s’apparente plus à un effet de décoloration naturelle comme si nous étions partis en vacances au soleil.

image Tumblr

Les mèches

Désigne en général une sélection de mèches isolées que l’on décolore ou colore de la racine aux pointes. On évitera l’effet mèches « rideau » en optant pour une nuance légèrement plus claire, très peu contrastée avec la couleur dominante. Il faut jouer le côté irrégulier pour être sûr d’avoir un résultat naturel.

image Tumblr

Tie and dye

Consiste à décolorer en créant un dégradé très contrasté entre les racines et les pointes.

 

image Tumblr

"La coiffure est un art, l'art d'être soi-même"

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

error: Protections - droits d\'auteurs

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...