ENVIE DE PARLER ?

VITE CHEZ LE COIFFEUR…

Envie de parler à son coiffeur

Dans un salon de coiffure :

  • Ceux qui parlent

  • Ceux qui écoutent

  • Ceux qui regardent …

Ceux qui parlent…

Au départ, l’accueil, premier contact.

Viens la demande, le désir, les besoins, les souhaits… première approche, premier échange. Le coiffeur est  là pour vous détendre afin que vous passiez un bon moment. Ceux qui ont besoin de parler sauront tout de suite animer la discussion. Lorsque l’on fait ce métier, on aime avant tout l’échange…Il faut savoir écouter, partager, être au courant de l’actualité, sortie cinéma, expositions, théâtre, voisinage, etc…

Ceux qui écoutent…

Le deuxième profil concerne plutôt ceux qui sont ouverts à l’échange, mais n’ont pas envie de parler d’eux. Toujours délicat. On nous pose des questions à nous coiffeurs, coiffeuses. Savoir parler, être réceptif aux interrogations lorsqu’elles ne sont pas personnelles, certaines clientes stressées ont besoin d’être rassurées.  D’autres, par curiosité, s’interrogent sur le métier. Ce n’est qu’appréciable de pouvoir répondre aux interrogations concernant son métier de coiffeuse, parler technique de coupe, donner des conseils.

Ceux qui regardent…

Dans un salon de coiffure parler regarder écouter

C’est votre cas? N’est-ce pas?

Dans la relation de coiffeur-client, il y a plusieurs possibilités. Un bon coiffeur doit savoir quand  il peut ouvrir la discussion ou pas. Aller dans un salon de coiffure doit être un moment de détente… La détente peut être pour certains tout simplement le calme et le silence. Évidemment avec le temps, en y allant régulièrement, vous pourriez changer de catégorie en développant une relation de confiance avec votre coiffeur/se. Coiffeur, coiffeuse même métier ?

 

"La coiffure est un art, l'art d'être soi-même"

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

error: Protections - droits d\'auteurs

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...