la coloration d'oxydation

LA COLORATION PERMANENTE OU D’OXYDATION

La coloration d’oxydation appelée plus communément coloration permanente permet une plus grande liberté de teinte, son action éclaircit et colore les cheveux en une seule application. Les pigments  s’installent en profondeur, la mélanine disparait pour laisser place à des pigments artificiels, la modification est définitive. Le mélange de pigment et d’oxydant se fait juste avant l’application sur cheveux secs.

tube coloration permanente

Les ingrédients de la coloration d’oxydation et de la coloration ton sur ton se composent toujours en deux parties. Une partie colorante (un tube de couleur) et une partie oxydante. C’est un mélange qui se fait au dernier moment, juste avant l’application, pour éviter que l’action des deux produits mélangés ne commence à agir sous l’effet de l’ammoniaqueLa coloration permanente présente, comme toutes les colorations, un risque de sensibilisation. Une touche d’essai est fortement recommandée 48 h avant l’application. Les temps de pause sont entre 30 à 40 minutes.

Pour un meilleur résultat, je vous recommande de faire appel à un professionnel, il fera un diagnostic complet en fonction de votre couleur actuelle et vous proposera le meilleur compromis. Les kits de coloration proposés dans les grandes surface n’offrent pas les mêmes possibilités et résultats que dans un salon de coiffure. Les oxydants inclus dans ces colorations ont moins d’efficacité car la réglementation exige des degrés très faible d’éclaircissement, Il vous sera plus difficile d’obtenir le même résultat que dans un salon de coiffure. On en parle rarement de l’oxydant… 

> Découvrez pourquoi l’oxydant est indispensable dans votre coloration

L'oxydation coloration
Oxydation d'un mur

Les colorations d’oxydations font partie des services les plus demandés dans un salon de coiffure. Mais connaissez vous votre couleur de cheveux ?

Les promotions de  forfaits coupes et couleurs fleurissent les vitrines des salons. La coloration permanente est comme son nom l’indique, permanente, il faut donc prévoir un budget pour là refaire régulièrement lors de la repousse en racine. 

> Colorations sans ammoniaque, la vérité ?

> Tout savoir sur les oxydants

 

La coloration permanente, si je veux :

  • Un vrai changement de couleur.

  • Eclaircir ou foncer ma teinte naturelle de plusieurs tons définitivement.

  • Accentuer un reflet durablement. 

  • Couvrir les cheveux blancs à 100%.

  • Obtenir une couleur vive qui tienne plus longtemps qu’une coloration temporaire. …La coloration permanente perd malgré tout de son intensité shampoing après shampoing. 

Pour raviver l’intensité d’une coloration ton sur ton ou permanente, les colorations temporaires sont une bonne alternative  en attendant le prochain passage chez le coiffeur.

LA COIFFURE EST UN ART, L'ART D'ÊTRE SOI-MÊME

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...

error: Protections - droits d\'auteurs