LA COLORATION TEMPORAIRE

Une couleur, deux possibilités

La coloration temporaire sur cheveux secs :

Les laques et mascaras en font partie. Cette application se fait sur cheveux secs pour maquiller, neutraliser temporairement les cheveux ou mèches de cheveux.

UNE COULEUR, DEUX POSSIBILITES !

La coloration temporaire ou coloration fugace est une coloration prête à l’emploi qui colore les cheveux.  Si vous avez des cheveux en bonne santé, c’est à dire que les écailles sont bien emboitées et fermées, ils forment naturellement une barrière protectrice, les colorations non permanentes resterons en surface et disparaitrons

La coloration temporaire s’élimine avec un shampoing ou un simple brossage. Ce sont des composants de synthèses qui se déposent à la surface du cheveu. 

La coloration temporaire sur cheveux humides :

Les shampoings colorants ou soins colorants en sont un exemple. Le célèbre shampoing violet pour les mèches et cheveux blancs, permet d’harmoniser (marroner ou patiner dans le vocabulaire professionnel) une couleur qui vient d’être faite, neutraliser des reflets. Ce sont des colorants industriels associés à des conservateurs et fixateurs. Le résultat obtenu disparait au lavage suivant.

La coloration temporaire, si je veux :

  • Modifier une nuance.

  • Accentuer un reflet sans toucher à la structure du cheveu.

  • Apporter de la brillance.

  • Couvrir légèrement les premiers cheveux blancs

  • Apporter une touche d’originalité occasionnellement !

 

LA COIFFURE EST UN ART, L'ART D'ÊTRE SOI-MÊME

Soyez vous même, soyez naturels, c'est beau la diversité !

 

Vous aimez cette page ?

Pensez à partager...

error: Protections - droits d\'auteurs